Manucure

Comment bien enlever le vernis à ongles à la maison

Nettoyer ses ongles du vernis n'est parfois pas aussi facile qu'il n'y paraît. Mais en plus de choisir un outil, vous devez connaître toutes les subtilités de ce processus. Eh bien, comment le faire correctement, ainsi que sans blesser l'ongle, nous examinerons plus loin.

Étapes du retrait du vernis à ongles

Pour un bon résultat, vous devez savoir comment correctement et précisément décollage vernis à ongle.

Préparation

Préparez à l'avance un endroit où vous nettoyerez les soucis. Placez une serviette sur la table pour éviter de tacher la surface. Prenez un produit avec lequel vous allez enlever le vernis, préparez également des cotons et des bâtonnets d'orange. Les bâtons d'orange vous aideront à vous débarrasser de tout résidu de vernis. Ensuite, vous devez vous laver les mains et examiner attentivement vos mains pour tout dommage. S'il y a des rayures, etc., traitez-les avec du peroxyde d'hydrogène.

Exécution de la procédure

Appliquez maintenant le produit sur un coton, appuyez fermement contre l'ongle, après 3 minutes essuyez l'ongle.

S'il reste du vernis, répétez la procédure et retirez également le vernis restant avec des bâtons d'orange, ils ne blesseront pas les ongles et les nettoieront en douceur.

Après la procédure, assurez-vous de vous laver les mains et d'appliquer une crème nourrissante.

Soyez prudent et essayez le moins possible de mettre du dissolvant sur la peau, afin de ne pas provoquer d'irritation.

Méthodes pour enlever le vernis à ongles

En plus de la séquence correcte, il est important de trouver un moyen bon et efficace de nettoyer vos ongles du vernis. Nous allons vous parler de certains d'entre eux.

Dissolvant

Un dissolvant de vernis à ongles typique est le dissolvant de vernis à ongles. Beaucoup de filles savent que beaucoup de ces produits contiennent de l'acétone. Par conséquent, nous vous conseillons de choisir des dissolvants professionnels, ils sont fortifiés et sans présence d'acétone. Par exemple, tels que sont présentés ci-dessous.

Le dissolvant pour vernis à ongles standard contient de l'acétone. Il dessèche la peau et affecte négativement l'ongle. Par conséquent, si vous ne pouvez pas vous en passer, utilisez-le avec toutes sortes d'additifs, par exemple des extraits de plantes. Un tel outil n'est pas cher et facile à utiliser.

Pour enlever le vernis de vos ongles, appliquez un peu de dissolvant sur un coton et essuyez vigoureusement l'ongle. Suivez ensuite la procédure avec les ongles restants et lavez-vous les mains, puis appliquez une crème hydratante.

Utiliser du vernis

Une autre méthode est le vernis. Il contient de l'acétone, donc, en tombant sur l'ongle préalablement enduit, il ramollit un peu le revêtement.

Par conséquent, vous pouvez facilement essuyer le vieux vernis. Pour ce faire, appliquez une fine couche de vernis sur l'ancien revêtement et après 1 minute, essuyez le vernis avec une serviette.

Retirez délicatement les traces restantes avec un bâton d'orange. Lavez-vous ensuite les mains à l'eau tiède.

Dentifrice

Qui aurait pensé, mais le dentifrice, c'est super pour faire face aux traces de vernis sur les ongles. Pour ce faire, appliquez un pois de pâte et une pincée de bicarbonate de soude, mélangez et appliquez sur une éponge. Et puis frottez soigneusement la surface de l'ongle jusqu'à ce que le vernis disparaisse. Lavez-vous ensuite les mains et appliquez une crème hydratante.

Méthode à l'alcool

L'alcool détruit la structure du vernis, il est donc idéal pour l'enlever des ongles.

Pour ce faire, humidifiez un coton avec de l'alcool, et appliquez sur l'ongle pendant 5 minutes. Après le laps de temps, essuyez intensément la surface de l'ongle et vous verrez un bon résultat.

Mais si le vernis reste, répétez la procédure. Lavez-vous ensuite les mains et appliquez une crème nourrissante.

Citron + vinaigre

L'acide citrique et l'acide acétique sont capables de dissoudre de nombreux revêtements, c'est donc le cas avec le vernis. Pour ce faire, trempez un coton dans une solution de vinaigre mélangée à du jus de citron.

Avec cet écouvillon, essuyez soigneusement vos ongles et le vernis disparaîtra.

Coupes de cheveux

Teinture

Mode