Coiffures

Comment lisser vos cheveux à la maison est facile et simple !

Des cheveux parfaitement lisses sont le rêve de toutes les femmes. Mais nous n'avons pas tous naturellement une crinière aussi luxueuse. Souvent nos cheveux sont emmêlés, légèrement bouclés, et nous voulons vraiment une douceur et un soyeux parfaits. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment lisser vos cheveux à la maison.

Avec un sèche-cheveux

Avec un sèche-cheveux et un peigne rond et large, vous pouvez facilement lisser même les cheveux les plus indisciplinés. La seule chose est que cette méthode vous prendra suffisamment de temps.

Divisez vos cheveux en trois sections. Décollez la couche supérieure et fixez-les à la couronne avec un clip ou un crabe. Commencez à travailler avec la couche inférieure des cheveux, en passant progressivement des mèches d'une épaisseur maximale de 3 à 4 cm dans le peigne.En passant les mèches dans le peigne, vous soufflez de l'air chaud dessus.

Il vaut la peine d'appliquer à l'avance un protecteur thermique sur vos cheveux, ce qui protégera vos cheveux de la surchauffe. Le sèche-cheveux doit être proche de votre peigne à travers lequel vous faites passer la mèche. Dans ce cas, vous pouvez parfaitement lisser vos boucles.

Le fer

Toute femme peut lisser ses cheveux avec un fer à lisser. N'oubliez pas de garder vos cheveux complètement secs lorsque vous travaillez avec un fer à repasser. Encore une fois, il est recommandé d'appliquer une protection thermique sur les cheveux et de régler la température du fer lui-même à 180 degrés.

Si vos cheveux sont assez grossiers et épais, vous devez régler une température plus élevée. Car sur un petit, vous ne pourrez pas lisser vos cheveux assez efficacement. Séparez vos cheveux de la même manière que lorsque vous utilisez un sèche-cheveux.

Prenez un brin à la fois d'une épaisseur maximale de 2 cm et serrez-le entre les pinces à une distance d'environ 2 cm de la racine. Faites glisser le fer en douceur, en essayant de ne pas rester au même endroit pendant longtemps. Traitez tous les cheveux de cette manière et la douceur parfaite est prête.

Masques lissants

Il existe actuellement sur le marché des masques lissants très efficaces. Ils doivent être utilisés au moins 1 à 2 par semaine, ce qui redressera progressivement vos boucles. Bien sûr, ce résultat ne sera pas rapide, mais avec le temps, vos cheveux deviendront lisses et lisses. Et vous n'aurez certainement pas besoin d'utiliser un fer à repasser ou un sèche-cheveux.

Lissage chimique des cheveux

Dans les salons, il existe une procédure telle que le lissage chimique des cheveux. Mais vous pouvez également acheter ce produit et l'appliquer vous-même à la maison. Assurez-vous simplement de consulter le maître pour savoir comment le faire correctement pour votre type de cheveux.

Ici, une composition spéciale est appliquée sur les cheveux, qui réagit avec sa structure. Il agit sur les cheveux thermiquement, ce qui peut par la suite affecter négativement les cheveux eux-mêmes.

Avec de l'huile

Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, de l'huile de bardane, de l'huile de ricin pour lisser vos cheveux. Versez un peu d'huile dans un récipient en métal et faites-la chauffer au bain-marie. Mélangez ensuite avec le shampooing et appliquez sur toute la longueur des cheveux. Deux masques de ce type par semaine vous suffiront pour qu'à la fin vous voyiez le résultat.

Coupes de cheveux

Teinture

Mode