Teinture,  Coiffures

Comment retrouver délicatement sa couleur de cheveux

Après avoir beaucoup expérimenté la couleur des cheveux, chaque fille réfléchit à la manière de retrouver sa couleur naturelle. Et comment le faire sans abîmer vos cheveux, lisez la suite.

Avec un lavage

Pour les filles dont la couleur acquise est plus vive que la leur, un lavage est un bon choix. Les composants spéciaux du lavage, qui pénètrent dans les cheveux, détruisent les pigments, aidant ainsi à éclaircir les cheveux à la nuance souhaitée. La consistance du produit est similaire à une émulsion. Vendu librement dans les magasins de cosmétiques. La procédure de rinçage est assez simple, elle peut donc être effectuée à la maison.

L'essentiel est d'utiliser des produits de qualité pour ne pas abîmer vos cheveux.

Le produit est appliqué sur toute la longueur des cheveux et, après un certain temps, rincez selon les instructions. Mais n'appliquez pas immédiatement sur la zone racinaire, 10 minutes avant la fin de la procédure.

Si l'effet n'est pas obtenu après la première procédure, répétez-le après une semaine.

Temps et patience

Si vous êtes prêt à attendre, afin de ne pas blesser vos cheveux avec des clarifiants et des teintures, il reste à patienter jusqu'à ce que votre couleur native pousse. Utilisez des masques maison sains pour faire pousser vos boucles rapidement, ainsi que des tisanes.

Coupes de cheveux

Coupez les extrémités régulièrement et faites alternativement la Coupe de cheveux... Une coupe de cheveux peut être cardinale comme un lutin ou plus longue, cela dépend à quel point vous êtes désolé de vous séparer de vos cheveux. Ainsi, débarrassez-vous de la teinte indésirable et la couleur native poussera plus vite.

Teinture

La coloration pour rendre la teinte naturelle ne convient qu'aux filles naturellement foncées, si vos cheveux sont clairs, vous n'avez besoin que d'éclaircissement. Si vos cheveux sont foncés et peint dans des tons clairs, essayez d'utiliser des peintures similaires à votre ton. Les cheveux sont teints selon les instructions, si le résultat est plus clair, la procédure peut être répétée après deux semaines.

Tonifiant

L'utilisation d'un tonique vous permettra de ralentir, mais au plus près de votre couleur. Mais cette méthode ne convient qu'à ceux dont la couleur des cheveux est teinte d'un ton plus clair ou plus foncé que naturel. Et si la coloration est beaucoup plus brillante que le tonique naturel, cela ne suffira pas. Également un tonique qui est plus doux pour les cheveux lorsqu'il est utilisé. L'essentiel est de choisir une couleur aussi proche que possible de la vôtre, afin qu'elle ne devienne pas plus foncée. Appliquer sur les cheveux selon les instructions, vous pouvez répéter la procédure une fois par semaine. Et vous uniformiserez progressivement la couleur de vos cheveux.

Autres techniques de coloration

Une option originale et progressive pour se rapprocher et revenir plus tard votre couleur de cheveux sera l'utilisation de techniques de mise en évidence, ombre, chatouch ainsi que balayazh. Ce sont des techniques de teinture partielle des mèches, qui aident à créer une transition en douceur vers un ton naturel. La polyvalence de cette coloration est qu'elle convient à toutes les couleurs de cheveux. Il a également l'air assez élégant.

Remèdes maison

Si vous décidez d'utiliser d'abord des méthodes naturelles, essayez le fait maison. masques pour restaurer la teinte naturelle des cheveux. Après tout, les masques faits maison vous aideront non seulement à retrouver fidèlement votre couleur, mais auront également un effet bénéfique sur vos cheveux.
Masque au citron

Un masque comme celui-ci aidera à éclaircir vos cheveux, mais il leur donnera également du volume et de la brillance.
Mode de préparation : frotter deux pommes, ajouter le jus de deux citrons, puis ajouter 2 cuillères à soupe chacune. le miel et l'huile de bardane et mélanger. Appliquer le mélange pendant 40 minutes, puis rincer au shampooing et rincer au bouillon de camomille.

Masque de kéfir

Les masques au kéfir sont réputés pour nourrir et faire pousser les cheveux, et sont également utilisés comme lavage à domicile. Pour ce faire, mélangez 900ml.kéfir à l'huile d'olive 2 c. et aussi avec 2 c. sel. Appliquez un masque sur les cheveux mouillés et attachez un foulard sur le dessus de votre tête. La procédure dure environ 2 heures, à la fin, rincez le masque avec du shampoing. Il est recommandé de répéter la procédure deux fois par mois.

Masque au miel

Pour ceux qui souhaitent se débarrasser de la couleur foncée, un masque au miel sera utile. Pour elle, prenez du miel environ 5 cuillères à soupe. ajouter 1 cuillère à soupe Incorporer l'huile d'olive et appliquer sur les cheveux. La durée de la procédure est d'au moins 7 heures, il est donc pratique de le faire la nuit. Le matin, rincez le masque avec de l'eau tiède et du shampoing. Il est recommandé de le faire au moins 2 fois par semaine, l'effet est visible après 4 applications.

Masques au café

Pour les propriétaires de teintes foncées, un masque au café aidera à éliminer la coloration claire. Prendre 4 cuillères à soupe. l. café ajouter 2 c. l. huile de ricin, bien mélanger et appliquer sur les cheveux pendant au moins 2 heures, puis rincer. Pour un effet plus rapide, répétez la procédure plusieurs fois par semaine.

Coupes de cheveux

Teinture

Mode